Saba, une équipe pluridisciplinaire, passionnée, créative et rigoureuse.

Notre équipe

Aujourd’hui, notre effectif oscille entre 10 et 15 personnes.


Notre équipe est pluridisciplinaire : architectes, spécialistes de l’environnement,
du patrimoine historique, économiste et ingénieurs responsables de la réalisation
des travaux. Bretons de cœur ou bretons pure souche, bretons du far west (autrement
appelés finistériens…) ou bretons costarmoricains, l’équipe Saba est à l’image de sa région :
passionnée, créative et rigoureuse.

Faites connaissance avec chacun…

Dominique Bonnot
Direction de la conception

ARCHITECTE DPLG
Direction de la conception

Je suis né dans une famille de charpentiers (4e génération !). Dès le plus jeune âge, j’ai passé mon temps à faire le funambule sur les solins et pannes de charpente des chantiers. L’univers de la construction a donc bercé toute mon enfance ; mais, progressivement, c’est l’acte de concevoir pour construire qui m’a séduit : le métier d’architecte s’est imposé comme une évidence.
Historique de l’agence et parcours
de Dominique Bonnot


Julien Patard
Conception

ARCHITECTE HMO – CHEF DE PROJET
Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Rennes (2006) / Habilitation à la Maîtrise d’œuvre / Architecte Saba depuis 2007

Faire une architecture efficace, rationaliser la forme pour qu’elle soit toujours au service de la fonction, livrer des bâtiments qui répondent en tout point aux attentes de la maîtrise d’ouvrage, parfaitement fidèles au projet architectural initial : tels sont les objectifs quotidiens de Julien dans l’exercice de son métier.
Et pour y parvenir, les recettes ne sont pas que techniques : bonne humeur, optimisme, échanges et communication en équipe. Des ingrédients clés lorsque l’architecture a toujours été plus bien plus qu’un métier : une passion.


Anthony Schmidt
Études économiques et direction de chantier

ÉCONOMISTE
BTS Etude et économie de la construction
Économiste et suivi de chantier Saba depuis 2005

La première mission d’Anthony : préparer techniquement et économiquement les projets Saba qui lui sont confiés. Cela suppose une participation aux phases de conception (notices techniques, estimations avant-métrés, CCTP) et la préparation de passation de marchés (vérification de conformité des offres, présentation d’analyse des offres).


Sabrina Prigent
Équipe administrative

Après un BAC Comptabilité et Gestion, un diplôme du BTS Assistant de Gestion PME-PMI obtenu en 2001 et quelques expériences de travail, Sabrina intègre l’équipe de SABA en tant qu’assistante administrative et technique en 2002. Depuis, elle alterne accueil, suivi de chantier, préparation des permis de construire, préparation des appels à candidatures marchés publics ou encore préparation des appels d’offres entreprises…

Rigueur et réactivité sont de mise pour jongler d’un dossier à l’autre !

 


Serge Saur
Études économiques et direction de chantier

ASSOCIÉ
Directeur de Travaux Saba depuis 1999

Serge évolue depuis le début de sa carrière dans le domaine de la coordination et du pilotage de chantier. Depuis 1993, il forme avec Dominique un binôme extrêmement efficace permettant aujourd’hui à l’agence de prendre en charge, sur des opérations d’ampleur, l’économie de la construction, la direction des travaux et l’OPC.
Direction de travaux tous corps d’état, acteur technique majeur des grands projets mis en place sur chaque réalisation, Serge met ses compétences et sa large expérience au service des projets variés de l’agence, permettant ainsi le suivi de l’ensemble des étapes du projet jusqu’à la livraison.


Paul Morvan
Conception

ARCHITECTE DE

Originaire du centre Finistère, Paul arrive en région parisienne en 2005 pour faire ses études d’architecture dans le cadre magnifique de l’Ecole d’Architecture de Versailles. Diplômé en février 2011, Paul retrouve sa Bretagne natale et rejoint l’équipe de SABA en mars de cette même année. Il travaille principalement sur les projets publics en extension et réhabilitation, de la phase concours jusqu’à la réalisation du projet.

Dans l’acte architectural qui doit se projeter vers l’avenir, la réhabilitation est devenue un passage obligatoire vers un développement durable, qui par la technique et les nouvelles fonctions affectées à l’édifice se met au service de la mémoire collective.

 

Passionné de pêche et de VTT, Paul parcours la Bretagne depuis la côte jusqu’au Mont d’Arrée qui offre sans nul doute le plus beau panorama breton.

 


 

Agathe Henry
Equipe administrative

Suite à l’obtention d’un baccalauréat professionnel logistique, elle s’insère directement dans le monde du travail. Se rendant compte que ce domaine lui plaisait pas, elle se réoriente dans une formation d’assistante commerciale qu’elle obtient en 2013.

En janvier 2014, de sa jeune expérience, l’agence SABA Architectes a su lui donner cette chance de pouvoir intégrer son équipe, sur laquelle, elle peut compter pour « tout lui apprendre » de ce nouveau monde.

De son temps libre, elle aime s’évader en se baladant dans les campagnes et sur les côtes bretonnes. Mais elle aime aussi se poser avec un bon livre.

 


Marc Morin
Conception

ARCHITECTE DPLG


 

Christine Faijan
Équipe administrative


Assistante administrative chantier et responsable de la gestion des marchés publics – Saba depuis 2000

Brevet d’Études Professionnelles de comptabilité obtenu au siècle dernier
Rejoint l’agence Saba architectes le 11 septembre 2000
Exigeante en tant qu’assistante administrative – partie chantier
Transept, toiture, thermique, terrasson, tasseau font partie de mon vocabulaire
Organisée et rigoureuse
Native de Saint-pol De Leon, Finistere Nord
Née un certain 11 septembre
Eh oui, fière d’être Bretonne !


 

 

Comments are closed.